Quand prendre de la créatine ? – Fitgang Nutrition

Votre satisfaction est notre priorité

Des produits labellisés

Le meilleur de la Nutrition livré chez vous en 24h

Une équipe à votre disposition 24h/24 et 7j/7

+200'000 clients satisfaits

contact@fitgang-nutrition.com

Quand prendre de la créatine ?

Si vous commencez la musculation, vous n'avez peut-être jamais entendu parler de la créatine ou si vous êtes un déjà un pratiquant depuis longtemps, vous savez probablement que la créatine aide à améliorer vos performances et à augmenter votre masse musculaire, mais peut-être que vous ne comprenez pas bien pourquoi elle est si efficace et quand vous devriez la prendre ?. 

Dans cet article, nous allons voir les effets de la créatine, quand la prendre et les risques en cas de surconsommation.

EFFETS DE LA CRÉATINE

La créatine est un composé chimique naturel produite en petite quantité par le corps humain. Le foie en produit naturellement 2 grammes tous les jours. On peut également l'obtenir par le biai de l’alimentation dans la viande. 

La créatine n'est ni un stéroïde ni une drogue comme on pouvait encore entendre il y a quelques années, car il s'agit d'un acide aminé naturel que votre corps produit tout seul.

La créatine apporte à l'organisme de multiples bienfaits, comme un gain de force de puissance et une augmentation de l’endurance musculaire. Elle agit aussi sur l'agilité et la rapidité.

Si vous cherchez à améliorer vos performances et votre endurance, nous vous conseillons de prendre de la créatine et devenir plus efficace.

QUAND PRENDRE DE LA CRÉATINE ?

Lorsqu'il s'agit de prendre de la créatine, la plupart des gens tombent dans l'un des trois exemples ci dessous. 

DÉCOUVRIR PURE CREATINE

LA CRÉATINE AVANT L'ENTRAÎNEMENT

Les personnes qui prennent de la créatine le font à cause de ce qu'on appelle l'adénosine triphosphate ou ATP. En gros, l'ATP est la façon dont votre corps crée de l'énergie. La créatine peut aider à augmenter l'ATP. 

Selon cette logique, plus de créatine signifie plus d'ATP, c'est-à-dire plus d'énergie pendant l'entraînement. C'est donc dire que votre entraînement devient plus efficace. 

Le raisonnement est le suivant : plus vous avez d'énergie pendant l'entraînement, plus votre corps peut faire efficacement chaque exercice, ce qui se traduit par plus de gains.

LA CRÉATINE APRÈS L’ENTRAÎNEMENT

Les personnes qui adoptent l'approche de l'après-entraînement voient les choses un peu différemment. Lorsque vous vous entraînez, vous utilisez beaucoup de ressources de votre corps. En fait, une activité physique intense affaiblit les muscles et les prive de leurs ressources nutritionnelles. 

En raison de cet appauvrissement en nutriments, la plupart des muscles sont affamés à la fin d'une séance d'entraînement. Les personnes qui prennent de la créatine après leur entraînement le font dans l'espoir que leurs muscles affamés consommeront plus de créatine qu'ils ne le feraient normalement dans d'autres situations.

L'hypothèse est que ces personnes verront finalement des gains plus importants grâce à un bon timing de supplémentation.

LA CRÉATINE N’IMPORTE QUAND

Ce groupe de personnes pensent que ce n’a pas vraiment d'importance. Si vous le prenez avant votre entraînement, vous obtiendrez un peu plus d'ATP, mais vous aurez les muscles drainés. 

Mais si vous prenez votre créatine après votre entraînement, vous aurez des muscles plus pleins mais moins d'ATP. Ce groupe pense que le moment où vous prenez de la créatine n'a pas vraiment d'importance car il y a des avantages et des inconvénients, quelle que soit la stratégie utilisée. 

En gros, ils disent que tout se passe de la même façon à la fin, et que le moment n'a pas d'importance.

ALORS QUAND PRENDRE LA CRÉATINE ?

En général, les recherches montrent que l’exemple 3 a raison. Le meilleur moment pour prendre de la créatine est celui où cela fonctionne le mieux pour vous. Il existe de nombreuses études qui montrent de légères augmentations pour ceux qui prennent de la créatine avant et après leur entraînement. 

Mais chacune de ces études mesure l'utilité de la créatine d'une manière très spécifique. La créatine est utile quelle que soit l'heure à laquelle vous la prenez. Faites-le avant ou après votre entraînement. Certains recommandent même de prendre votre créatine avec vos repas.

Quoi que vous fassiez, demandez-vous pourquoi vous prenez de la créatine et si vos habitudes de consommation vous aident à atteindre ces objectifs. Si vous recherchez plus d'énergie, il vaut mieux la prendre avant votre entraînement. Si vous cherchez une récupération plus rapide, alors vous devriez la prendre après votre entraînement.

Quoi qu'il en soit, la prise de suppléments de créatine vous sera bénéfique.

TROP DE CRÉATINE

Trop de choses peuvent être mauvaises. C'est vrai pour les calories, les protéines, la créatine, l'exercice, la nourriture et l'eau.

Lisez l'étiquette. Si vous ne prenez pas de créatine comme indiqué sur le flacon de complément, vous risquez de ressentir des crampes d'estomac et des crampes musculaires. 

La plupart de ces effets secondaires sont dus au fait que la créatine force votre corps à absorber et à retenir plus d'eau qu'il ne le fait normalement par lui-même. Une solution facile à ces problèmes est de boire plus d'eau. 

Si vous donnez plus d'eau à votre corps, il peut absorber et retenir des quantités plus importantes tout en ayant assez d'eau pour rester hydraté.

Quoi qu'il en soit, il est important de prendre votre créatine et de faire des exercices préalables comme les instructions vous le disent. Une mauvaise utilisation des suppléments peut être tout aussi dommageable pour votre entraînement qu'une mauvaise forme. 

Il est plus important de bien faire les choses une fois que de les faire mal plusieurs fois.

LA CRÉATINE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Chez C&P Nutrition nous faisons passer la qualité avant tout. Que vous souhaitiez augmenter l'ATP, améliorer votre récupération ou simplement compléter votre absorption naturelle de créatine, Pure Créatine Creapure peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Avec un régime alimentaire approprié, de l'exercice et la meilleure créatine, vous pouvez vraiment faire passer vos entraînements à un niveau supérieur et améliorer les performances de votre corps.

DÉCOUVRIR PURE CREATINE